Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt l'Inalpe !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Bientôt l'Inalpe !!! Empty
MessageSujet: Bientôt l'Inalpe !!!   Bientôt l'Inalpe !!! EmptyMer 09 Mai 2012, 16:26

Je pars déjà là haut en montagne ,3 semaines avant la grande poya des génisses ,pour préparer leur

arrivée ,parcs à faire ,tout mettre en état avant leur arrivée prévue pour la première semaine de juin.

J'en aurais 500 ,des Abondances surtout et des Tarines et Montbéliardes.Point de brebis ,vu que ce sont

des génisses laitières de "haut rang" les moutons sont assez mal vus par les éleveurs bovins laitiers en

général pour raison sanitaire.....

Elles auront chacune une belle sonnaille et la plupart aussi leurs cornes ,ce qui se fait de plus en plus rare

hélas!

Bref ,à défaut de radio et de télé ,j'aurais la symphonie des alpages !

Je ne sais pas du tout si j'aurais ou non le net là haut ou si j'aurais moyen d'aller me connecter de

temps en temps ,on verra....

Donc soyez sages ,et respectez les Anciens ou plutôt l'Ancien ,Louloup qui va monter la garde et animer

le forum. lol! lol! lol!

J'aurais j'espère plein de belles photos à faire ,et comme je ne serais pas trop loin de chez moi je

pourrais aller dire "bonjour" à mon troupeau en Suisse ,qui estive sur 4 montagnes différentes cette

année ,entre les nôtres et les estivailles...

Premier été sur l'Alpe sans Méchante et Fourmie pale pale ;la pauvre Schaunie va en être toute

bidulizée....à moins que Petite Méchante ne remplace sa mère de la même façon......

Voilà bon été à tous et toutes !!! cheers sunny cheers sunny flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
 
Bientôt l'Inalpe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Côté divers :: Vos absences sur le forum-
Sauter vers: