Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les Baby Dolls Sheep

Aller en bas 
+6
yullens
dana
rossignolle
lou loup
CarOline
rattie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:49

le consangain : est : le pere , le fils , il ne faut pas garder une lignée trop longtemps
dans la premiere generation le fils peut monter la mere
mais pas sa soeur ni sa fille

si tu ne trouve pas de reproducteur dans tes environs
informe toi plus loin et va chercher un agneau , tu choisira le plus beau en conformitée qui deviendra ton reproducteur
surtout pas un jumeau ni un triplé
tu peut tres bien prendre un agneau qui est destiné a la boucherie , il te donnera le meme resultat

Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:40

ben là je ne suis pas du tout d'accord !!!j'ai tout mes béliers qui sont nés doubles ou triples

et c'est ce que je recherche ( comme d'autres éleveurs )pour augmenter la fertilité ,et pour

ce qui est de la


consanguinité ,elle n'est dangereuse qu'en cas de race hyper sélectionnée et donc

fragilisée ,pas du tout en cas de races rustiques ou la diversité génétique est très grande.


pas mal de "technicons " font de la propagande pour inciter les éleveurs à acheter fort cher

des béliers de sélection ,juste pour faire tourner leur commerce!!!!! et bonjour les prix surtout vu ce

qu'on vend les agneaux ensuite..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:23

Tout ceci ne me dit pas où tu as trouvé tes babydoll ni comment tu penses gérer la suite de l'élevage ! (à moins que tu n'envisages pas de repro)
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 08:08

rattie ,
le jour ou tu sera d accord avec moi il pleuvra des vaches en bikini
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:50

j'ai acheté les babydoll en angleterre et l'élevage se passe normalement comme pour d'autres races ,en allant acheter un bélier de temps en temps là bas car autrement il n'y en a nulle part ailleurs en Europe !!
Louloup , ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas ,juste que tu n'es plus très au courant de ce qui se passe aujourd'hui en élevage !!!!
ça a beaucoup changé depuis que tu es à la retraite !!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 23:50

OK rattie, c'est bien comme ça que je voyais les choses... Si on habitait pas si loin je pense que j'aurais craqué pour aller en chercher en Angleterre et qu'on aurait pu faire tourner nos béliers...

Tu as été les chercher ou tu as trouvé un transporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 13:36

peu etre rattie que je ne connait pas les nouvelles technologies en matieres d elevage puisque je suis a la retraite comme tu dit

mais donne moi une brebis qui fait la matrice , une autre a qui il faut retourner l agneau , une autre qui c est casse une patte ou deboité la hanche et j en passe
et je te montrerai comment il faut faire sans avoir recours a un veto

un elevage d aujourd hui ce mene comme a mon epoque et il me semble qu une brebis de hier et la meme qu aujourd hui
a moins que la morphologie des moutons a changé et que j en est pas entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:15

ce n'est pas de ça que je parlais ,vieux grincheux !!!!! lol! lol!

je parle du coté administratif ,de la paperasserie qui est de plus en plus grande et

contraignante etc....

pour Chistophe ,on est allé les chercher nous mêmes chez des gens que l'on connait là bas

dans le sud du Pays de Galles ,ramenés dans des boites à chaussures et des paniers pour

chats ,c'était tous des agneaux !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:49

bien madame
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:09

Super Rattie ! j'imagine que ça fait de beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: baby doll sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:05

bonjour a tops

je sais qu il sera difficile de trouver un baby doll sheep en france mais peut être que quelqu un a filon . ils sont vraiment trop beau . je viens de perdre mon bélier ( 15 ans ) et il faut vraiment que je trouve ce mouton , le ouessant ne m'attire pas et de plus il va falloir un compagnon ( petit) pour notre âne miniature .
merci pour vos idées , je prends .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Baby Dolls Sheep   les Baby Dolls Sheep - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Baby Dolls Sheep
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Présentation des différentes races ovines :: Autres races ovines-
Sauter vers: