Le Nid de Brebis Forum

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

petit anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayman
Agneau sevré
Agneau sevré

MessageSujet: petit anecdotes   Mer 19 Mai 2010, 17:00

Une petite anecdote

C'était un jour d'été, un groupe de monsieur était venu pour acheté quelques moutons. Arrivé en prairie il y a un monsieur qui m'a demandé si il pouvait entré dans l'étable, je lui ai dis oui et dès qu'il a ouvert la porte un mouton lui a sauté dessus (en voulant s'échappé) et il lui a donné une tête en pleine figure.

Heureusement qu'il a bien prit la chose ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mer 19 Mai 2010, 18:26

une autre anecdocte:
Shaunie la meneuse des suffolk n'aime pas l'herbe du piémont et ce matin elle s'est barrée toute seule en crète à 2200m la sa.........pe! lol! affraid alien cat monkey pig elephant
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mer 19 Mai 2010, 19:46

ca rattie elle savent le faire , si encore tu arrive a la rattrapper avant de partir pour la bourboule
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mer 19 Mai 2010, 20:46

pas de crainte elle vit sa vie et revient au sel tous les 2 jours, en plus par la meme ocasion elle fait redescendre les autres , parce qu'elle gueule tout le long de la descente!!!! si ce n'est pas Dame Shaunie Reine de la Montagne=>saucisses et congélateur...........
la voilà la truie!
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mer 19 Mai 2010, 20:59

c est un sacre numero t as meneuse de revue
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 07:30

Ayman@ : Pas cool le coup de tête ... le gars a été sonné et surpris

Rattie@ : Il y en a toujours une dans le lot qui n'en fait qu'à sa tête !!!

http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 09:40

mieux vaut l'avoir en photo que dans le troupeau!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 13:01

Very Happy
Qu'est-ce qui lui a pris à ton mouton Ayman ?Il a eu peur du monsieur ou bien juste une mouche qui l'a piqué au mauvais endroit ?

Et toi Rattie comment tu explique qu'elle braille comme ca tout le chemin du retour vers le sel ta chipie de meneuse ?

A propos d'anecdote j'ai testé le conseil que tu avais donné à je ne sais plus qui Rattie : de caresser les moutons sous le poitrail et le ventre.... Rolling Eyes Shocked
C'est la cata absolue !!!!
Ils étaient déjà collants et affectueux mais là j'en peux plus tellement ils en redemandent!
A peine on commence qu'ils s'immobilisent complètement ,statufiés les voyous, ils se font tout mous ,ont la tête qui s'affale sur mes genoux ou dans mon giron avec des yeux de merlans frits amoureux qui papillotent .Bref c'est l'extase ,le nirvana des moutons.
Comme j'ai que deux mains le troisième lésé s'impatiente et me gratte de la patte pour réclamer son du en me fourant la tête sous le bras ou dans l'ouverture de la veste.

drunken
dana
+++ Brebis du Troupeau +++

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 14:34

C'est ce que j'ai découvert chez le mouton et c'est ce que j,aime!
Quand la confiance est installée, ce sont de vrai poot de colle!
Mon Amadou, quand j'ai finis de la traire, ne s'en va pas tant qu'on a pas fait un calin!
Je ne l'attache pas pour la traire.
Son fils, n'est pas du tout farouche mais il n'est pas familier à me donner des coups de boule. Il viens juste près de moi et il attend des ratouilles.
Les 2 autre sont un peu plus farouche. J'ai le droit de carresser le museau, c'est tout.
Quand j'ai besoin que le troupeau aille quelque part, je demande toujours à Amadou de me l'amener. C'est du travail d'équipe!
http://ausoindessaisons.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 15:14

Oui c'st marrant cette façon qu'on certains d'attendre le calin .Ton Amadou c'est ta meneuse ,je crois qu'un lien supplémentaire se rajoute encore avec le mouton sur qui on compte.Il le sait.
Chez moi c'est Moïse l'ex bélier. Pareil il refuse de partir sans le calin ,et attention aux réclamations sonores si j'oublie.

Il est aussi très attentf à moi et à ce que je ressens.L'autre jour par exemple je les ai emené avec moi sur une parcelle où je laisse pousser les fleurs sauvages pour éliminer des chardons.Du coup je les emmène pour leur faire plaisir.
Mais en même temps je surveille et fait très court de peur que cette nourriture brusquement très riche ne leur fasse du mal .
Comme il me sent un peu inquiète il ne me lâche pas des yeux et dès que j'ai appelé pour repartir il est venu tout de suite en bêlant ,obligeant les autres à arrêter ,vraiment à contre-coeur le festin.

Aucun des autres n'aurait accepté d'obéir alors qu'il y avait tout pour se goinfrer.
Du coup je le félicite et je sens qu'il est très fier de son rôle et le comprend parfaitement.
Ces meneurs là ont un nom d'ailleurs dans certaines régions , mais j'ai oublié ...C'est ceux à qui on met une clochette aussi.
Ayman
Agneau sevré
Agneau sevré

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 16:51

@caroline: Surpris et sonner. Je pense qu'il réfléchira à deux fois maintenant avant de rentré dans une étable. La curiosité lui a joué un mauvais tour.

@anipatchen: En fait j'étais occupé à leur faire les soins et je les sortaient en prairie au fur et à mesure. Quand les monsieur sont arrivé, il en restait encore un donc je l'ai enfermé dans l'étable le temps que les personne s'en aille pour terminé mon travail à mon aise. Le mouton qui était resté à l'intérieur était asser paniqué et quand la porte s'est ouverte il a voulu sortir, il a fait un bon et s'est ramassé la figure du gars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 16:55

Ah oui je vois très bien le tableau...Et j'imagine bien l'energie et la force du mouton à ce moment là ! Very Happy
dana

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Jeu 20 Mai 2010, 23:05

Oui, moi aussi! Laughing
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mar 01 Juin 2010, 22:18

avez vous deja vu des brebis ivrent :
connaissez vous la plante "" le redoul ""
un jour je gardait le troupeau dan le 34 l herault pour pas le nommer , la journee c etait bien passe et je ramenait toutes mes femmes a la bergeries ,
quand tout a coup je m appercois que pas mal de brebis se mettent a trembler , sautillent en l air et se laissent tomber pendant deux ou trois minutes , elles se relevent et elles recommencent
au bout de dix minutes a un quart d heure ca leurs avaient passes
j ai de suite compris ce qui c etait passe , car avec mon pere nous en avions deja discute: il m avait dit : fait attention en occitant ""le redoul bande "" c est a dire :: le redoul saoule ""
donc , j etais passe avec mon troupeau dans un endroit ou justement il y avait cette fameuse plante en pousse de printemps
les brebis en avaient manger , CAR TOUT CE QUI EST INTERDIT EST ENCORE MEILLEUR
mais sans plaisanterie cette plante est tres dangereuse et meme mortelle
cette plante , pousse dans les endroits humide
dana

MessageSujet: Re: petit anecdotes   Mar 01 Juin 2010, 22:56

As-tu une photo de cette plante?
Contenu sponsorisé