Le Nid de Brebis Forum

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Jeu 14 Oct 2010, 19:40

rien a rajoutter rattie tu a entierement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 14:00

erreur

Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:52, édité 1 fois
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 15:30

mon pauvre !! je crois que tu as beaucoup à apprendre ,du métier et de la vie!!
les néos zélandais ne produisent pas des agneaux moins bons que les tiens!!
en quel honneur d'ailleurs ?
sais tu que là bas les élevages sont du plein air intégral et que vu la dimmension des troupeaux et le mode d'élevage ultra extensif , ils sont plus bios que beaucoup qui en ont le label ??
justement d'après ce que tu racontes de vos systèmes d'élevage en Belgique ; tout bergerie ,tout aliment etc..c'est plutot là que l'on produit de la merde....
ensuite actionaire de la coop ??? ahhhhhhhhhhhhhh tu vas me faire mourir de rire !!
ils te ponctionnent pour un oui ou pour un nom et t'imposent les prix ras du plancher en te faisant croire que ce sont les consommateurs qui font le marché et les prix !!!

la coop c'est toi qui lui appartient , et une fois dedans tu n'as plus qu' à te contenter ,et pour en sortir, pas si simple, surtout si tu n'as pas d'autre débouché!!!!

ceux qui à l'heure d'aujourd'hui s'en sortent encore assez bien , sont ceux qui ont pris leur destin en main ,ou qui s'y sont mis avant de piquer du groin complètement, c'est à dire vente directe , qualité etc......
à voir rien qu'en France comment ça marche ,et kif kif pour pas d'autres en UE ce n'est pas près de changer!
les coops qui font faillites ça ne court pas les rues , mais les éleveurs qui coulent GRACE à la coop ça pullulent!
les maquignons qui roulent en audi mercédès et autres yen a une tapée....

tu ferais bien d'aller bosser sur le tas ;chez plusieurs et dans différentes régions pour y voir de près!

et si tu veux savoir ce que les pros en pensent en dehors de moi et Louloup; vas sur le forum de l'alliance pastorale ou sur agriculture convivialité environnement ; là c'est très pro !!!! et réaliste surtout!
le consommateur ne peut acheter que les produits qu'on lui met en rayon ! et ce que la plupart demandent justement , ce n'est ni de la merde au rabais ,ni du bio qui coute la peau du cul....
seulement du naturel; ordinaire et à des prix qui correspondent à une réalité , pour le producteur et pour le consommateur.
et je vois que tu ne parles pas des centrales d'achat ,les grandes surfaces ,qui eux sont des voleurs ,des escrocs et qui s'enrichissent sur notre dos à tous......à se demander si tu as la tv et si tu suis les infos de notre époque ????

https://www.facebook.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 15:44

erreur

Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:51, édité 1 fois
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 15:54

rien à voir là ! je connais autre chose que le coin ou je vis et d'autres méthodes d'élevage aussi!!
propriétaires de la coop ! arrète parce que j'ai le coeur qui va lacher à force de rire!
ils te reversent un dividende qu'ils recoivent des subventions UE attribuées aux groupements de producteurs, et les bénefs , ils se les gardent!

je n'ai pas dit que c'était des bios à propos de nouvelle zélande , mais surement meilleurs que ceux que tu sembles vouloir produire.....

en alpage , c'est 3-4 mois d'été et le reste en bas en plaine ,comme chez vous!

tu ne défends que TON point de vue là ; j'en connais plein des éleveurs belges et je connais aussi ce pays , et il ne justifie en rien de faire comme tu racontes là!!! tu déshonnores tes compatriotres qui ont un autre point de vue , et ils sont TRES nombreux.....

ce que tu peux connaitre à 23 ans ne doit pas peser lourd de toutes façons, et je ne donne pas de leçons ;mais plutot des conseils et des expériences vécues ; par moi même déjà ,plutot que de répéter derrière les autres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 16:05

erreur

Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:50, édité 1 fois
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 16:12

elles sont où les insultes ????

tu peux essayer sur d'autres forums, et là avec tes propos de grand connaisseur tu vas vraiment de faire jeter et pas vraiment poliment ........
et si t'en as marre de Rattie ,vas voir ailleurs ,( j'y suis aussi sur plein d'autres forum );mais tu n'es pas obligé de rester sur celui ci.... lol! lol! lol!
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 19:19

Et bien ... Shocked

Vais-je devoir fermer ce post ????

Rattie, avec le respect que j'aurai envers toi, je vais te demander de te calmer un peu !!!
Je sais que tu es plein d'expériences, que tu es souvent apte à être sur les terrains mais je pense que tout le monde à le droit à la parole !!!

De plus, c'est un forum d'entraide et d'échange d'expérience au point de vue de l'élevage mais certainement pas de leçon de vie !!! Avec "que" mes 25 ans j'aime apprendre et connaître l'expérience des plus anciens mais toujours avec respect !!! Que les points de vue soient différent, d'accord, mais que cela devienne de l'acharnement sur les différents point de vue ... je le suis moins !!!

Même si nous demandons conseil et que l'on fasse des erreurs dans les conseils ou propos que l'on peut dire ... il y a de toute façon la manière de le dire ... et ne pas rentrer dans le lard à chaque fois !!! De plus, c'est encore à moi que vient le droit de dire aux membres qu'ils n'ont rien à faire ici et non le tien !!! ........... je ne suis pas d'accord !!! (dsl)

Il n'est pas question de faire fuire les membres car vos avis sont différents !!!!

A ne pas oublier que c'est un forum d'éleveur amateur !!!! Et non un forum dit "là c'est très pro !!!! et réaliste surtout!"

J'espère ne plus devoir intervenir de la sorte !!!!!!!!! No No No No
Sinon des sanctions seront prise en compte !!!! Sad

Merci !!!

http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 19:21

erreur

Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:50, édité 1 fois
damien
Agneau sevré
Agneau sevré

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 19:39

Rattie, je suis nouveau sur ce forum et ne te connais donc pas, mais d après ce que je vois sur ton blog, tu n es meme par éleveur de moutons, donc comment peux tu faire ainsi la leçon aux gens???
http://texelfrancaisdardenne.be
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 19:52

ah bon ?? je ne suis pas éleveur ? tu t'es donc trompé de blog ou tu n'as pas bien lu!!!

j'élève 450 brebis , plus un parc de conservation des races menacées de 500 bêtes et je suis aussi bergère et soigneuse en parc zoologique ,si tu as lu le bon blog......

.désolée, mais décidément ya un souci avec certains ici.... lol!

j'ajouterai que j'ai plus de 30 ans d'expérience ; ça aide ; mais on en apprend tous les jours quand même.....
damien
Agneau sevré
Agneau sevré

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 20:05

Ah bon désolé alors, mais sur ton lien sheepfriends, je ne voyais que quelques moutons avec des colliers de fleurs, donc voila pourquoi.

http://texelfrancaisdardenne.be
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 20:25

ben ça c'est le coté affectif et sentimental ;très important pour moi car comme tu le sais le but de l'élevage est de les mener à l'abattoir, donc quand on peut en préserver quelques uns ou avoir des chéris , pourquoi s'en priver ?

le moment ou il faut les faire monter dans le camion est un des plus difficiles pour moi ,alors ça aide de voir que ceux que l'on a pour le plaisir sont toujours là et meurrent de vieillesse à la maison.......
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Lun 18 Oct 2010, 21:17

oyez !! oyez ! gentes dames et demoiseaux
la vie est belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3