Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Documents pour le regitre de troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau
CarOline


Date d'inscription : 19/11/2009

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyMar 24 Nov 2009, 21:57

Documents pour le regitre de troupeau Icon_arrow http://www.afsca.be/sp/pa-an/doc/ident_ani/REGISTER_FR.pdf Documents pour le regitre de troupeau Icon_arrow

Vous avez la possibilité de l'imprimer Documents pour le regitre de troupeau Icon_smile Documents pour le regitre de troupeau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
vero
Agneau sevré
Agneau sevré
vero


Date d'inscription : 16/12/2009

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyLun 04 Jan 2010, 13:30

En corréze, la chambre d'agriculture vend un classeur, Registre d'élevage ovin/caprin qui est pas mal du tout. Jr sais pas si ça se fair dans les autres chambres.
Revenir en haut Aller en bas
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau
CarOline


Date d'inscription : 19/11/2009

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyMar 05 Jan 2010, 08:08

Chez nous, une fois inscris et payer nous recevons tout les documents dans une grande enveloppe, mais pas de beau classeurs pour nous Documents pour le regitre de troupeau Icon_neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
Moondenuit
Agneau sevré
Agneau sevré
Moondenuit


Date d'inscription : 29/07/2013

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyLun 14 Oct 2013, 23:23

Ouh la la, pour moi quand je vois cette feuille, c'est du chinois pour moi !! pale 

Je ne sais même pas ce qu'est une entité comme indiqué en haut de ce fameux papier. Et pour les situations géographiques de là ou je vais bientôt emménager, n'en parlons même pas, je ne saurais le renseigner ! ^^

Cette feuille de registre doit être complétée 1 fois/ an c'est ça? Ou plus souvent? Cette feuille est à fournir à l'ARSIA ou c'est à nous de la ranger dans un classeur pour nous personnellement?

Désolé mais je n'y connais rien, et je vais surement en avoir besoin aussi pour mon mini élevage... silent 
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyMar 15 Oct 2013, 10:37

Non l'Arsia est belge ,mais comme tu le vois par toi même des formations et stages ne sont pas inutiles !!!

Il te faut donc aller à la Chambre d'Agriculture ,en prenant rendez vous et tu trouveras quelqu'un qui t'expliquera avec tous les documents sous les yeux c'est bien mieux qu'au téléphone.

Ensuite ,détenteur d'un seul animal , amateur ou professionnel agricole , tout le monde est OBLIGE de tenir certains documents à jour ,sous peine en cas de contrôle ,d'être condamné à payer une amende et surtout au risque que les animaux non bouclés par exemple ,soient saisis et menés à l'abattoir !

Idem pour suppression des primes et aides à l'élevage en cas d'irrégularité.....voire remboursement de celles ci sur un ou 2 ans en arrière.....

De même que pour ces fonctionnaires , une erreur = une fraude......pale Evil or Very Mad 

Alors avant de commencer fais bien attention que tout soit ok dès le départ.

La plupart des agriculteurs ont désormais recours aux services administratifs pour remplir tout leurs papiers ,dossiers de primes etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Moondenuit
Agneau sevré
Agneau sevré
Moondenuit


Date d'inscription : 29/07/2013

Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau EmptyJeu 17 Oct 2013, 19:02

Ok, effectivement il faudra que je contacte la Chambre de l'Agriculture mais de toute façon je n'envisage pas d'avoir de moutons avant l'année prochaine car je viens d'être embauché comme ouvrière agricole en élevage bovin et ovin donc je ne sais même pas si j'aurais du temps un jour pour avoir un RDV à la Chambre d'Agriculture car je finirais le boulot tous les soirs à 21h et j'aurais 30min de route pour rentrer donc faudra que je vois pour caser ça pour voir pour tous ces papiers administratifs.

Merci rattie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents pour le regitre de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Documents pour le regitre de troupeau   Documents pour le regitre de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents pour le regitre de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANE GARDIEN DE TROUPEAU ?
» Registre du troupeau
» VENDS PETIT TROUPEAU
» déclaration du troupeau en Belgique
» Reste 2 bébés border collie de très bonnes origines troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: La législation - L'identification :: Elevage :: Identification et Registre :: Registre du troupeau-
Sauter vers: