Le Nid de Brebis Forum

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Mon pire souvenir de berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Dim 10 Jan 2010, 15:34

oui j ai vu ton site ca a l air d un grande ferme et je comprend que tout ne peu se faire en huit jours , en plus on fait toujours au plus preser , ca coute des sous et ya pas que ca a achete
ici aussi les fermes sont disposer comme chez toi en majeure partie
tu as une super belle ferme ,je suis surpri de voir ton terrain , nu sans arbre et plat
peu etre que c est du a l immensitee du Quebec

Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Dim 10 Jan 2010, 22:01

J'ai 5 hectares de terrain, et oui, c'est un grand champs tout plat sans arbres... J'en ai juste quelques uns autour de la maison: Érables, sapin, cyprès, bouleaux.
En été 2009, j'ai planté 80 arbres de toutes sortes, 1 tilleul, 1 cognassier, des sapins, érables, chênes, frênes. Ils sont tout petits mais je ne désespère pas!
J'Étais habituée pour la disposition des fermes, en Normandie, à avoir la maison au mileu du terrain avec une petite cloture et les bâtiments disposés tout autour de la maison, le tout avec un 2eme enclos.
J'ai vu en Lozère la maison et les batiments pour les animaux, en un seul bloc, en enfilade et pas de cloture.
En Alsace, l'étable est souvent attenante à la maison, avec une partie des pièces habitables au dessus de l'étable.
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Lun 11 Jan 2010, 16:09

si je comprend bien tu as habite la normandie et tu as legerement demenager juste a cote
pour les arbres nous avons un point cmmun j en est plante l annee derniere ,entre les arbres fruitier les chenes ,frenes ,tilleuils ,hetres ,il y en a bien 60 sur 6000m2 et au bout du terrain il y a des chenes qui ont plus de 300 ans ,les branches sont aussi grosses que des arbres et la hauteur impressionante

dana

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Lun 11 Jan 2010, 17:46

Tu as tout compris, en fait, j'ai fais comme des milliers de Normands, Je suis passé à l'Ouest! Very Happy
Il fait plus froid mais il y a moins de pluie! Laughing
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Lun 11 Jan 2010, 19:02

et plus d espace ,tra lala tra lala vive la liberte .tu as bien fait et je t envie un peu
un pays qui fait rever ,pour moi ca sera dans une autre vie
dana

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Lun 11 Jan 2010, 19:13

Oui, c'est vrai, beaucoup plus d'espace mais les grand élevages de moutons se font... à l'intérieur!
Si tu as envie de venir faire un tour, tu es le bienvenu!
La vie est moins chère ici et c'est avantageus pour un français de venir au Québec.
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mar 12 Jan 2010, 16:34

merci beaucoup mais je ne crois pas que ca se fera il y a deux ans j ai faillit y aller en voyage organiser et puis la balade ne me convenait pas car pour moi visiter un pays c est surtout voir l arriere pays , mon metier m a appris a aimer la nature et je suis avide de region inconnues

dana

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mar 12 Jan 2010, 19:28

Ici, tu en aurais pour ton compte!
Il y a plein d'endroits complètements sauvages etj'ai déjà vu des chevreuils broutter au bord de l'autoroute!
Mais tu as raison, le voyage organisé, c'est platte.
Il vaut mieux louer une voiture et voyager au gré du vent. Les gens ici sont encore suffisament gentil pour te conseiller un endroit ou une route.
On a toujours fait ça, même avec les enfants petits et on a découvert plein d'endroits pas touristiques.
C'est vrai que parfois on a dormi dans des endroits pas très confortables mais c'est un détail! Smile
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Ven 15 Jan 2010, 20:53

en fait dans un premier temps on voulait partir et louer un campin car ,mais on nous la deconseiller (je pense que c etait l agence )alors on a laisser tomber
ca reste toujours pour nous un beau pays en reve

lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Sam 30 Jan 2010, 23:25

c est le soir de la pleine lune , le loup sort du bois ! hou ! hou ! hou! . la chouette dans son grand arbre !la !la ! la !
( traduction ) on va manger les moutons du forum et beeeeeeeeeee
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Dim 31 Jan 2010, 18:19

aujourd'hui le soigneur stagiaire a décidé de se mettre à parler français; et comme il me demandait comment on traduit "grosse elefant", j'ai dit grand éléphant avec la liaison entre les 2 mots bien sur! donc peu après il arrive avec les fruits pour leur donner et me dit que le sceau blanc est pour le "téléphant" donc j'ai changé de job et je suis devenue soigneuse de Téléphants; ça a continué avec les ours car on s'est un peu foutu de lui, et on a donc aussi un Grottours!!! on a pas rigolé comme ça depuis un moment ça réchauffe sunny elephant
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Dim 31 Jan 2010, 18:39

si j avais ton n° je te telephanerait bien
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Sam 03 Déc 2011, 18:52

Mon pire souvenir de berger? C est quand tu compte sur le chien et que, contrarié il rentre à sa niche par le chemin le plus court. Bon il prend de l'âge, il en a mare .Ça se passe quand t'es loin de la cabane et les bêtes s'éloignent à ce moment du parc de nuit. Dans ce cas il faut mettre du sel sur les rochers, dans le parc de nuit. C'est sûr t'as pas les mêmes émotions en rangeant seul 1880 brebis, qu' en jouant au freesbee avec son toutou adoré ou en le prenant en vidéo sur le canapé.

Dans la liste des pires souvenirs c'est quand à un col dans le brouillard les 1020 bêtes se mélangent avec le troupeau voisin qui étaient au même col, venant du coté de La Salette / Côte de Corps 38. C'était ma première estive.
Sur un forum de chiens de troupeaux j'avais eu le malheur de faire la liste des cas où il ne fallait pas envoyer le chien comme quand elles sont en train de chômer sur un grand rocher avec du vide dessous. Pour un gars qui n'avait aucune expérience je m'en suis bien tiré. Elles se sont toutes couchées à chômer et j' ai fait lever les miennes une par une.
Une autre fois c'est la grosse neige qui arrive..le troupeau qui se sépare en deux...ce sera pour une autre fois.
Une fois j' ai rentré le troupeau très tard par un début de nuit sans lune. J'avais du mal à retrouver la cabane.
Je dis à tous les jeunes: faites ça une fois -un été- dans votre vie.

Dernière édition par fleur de crocus le Ven 20 Avr 2012, 21:52, édité 2 fois
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Sam 03 Déc 2011, 21:09

franchement je le comprend le chien si tu le commande aussi bien que tu nous raconte tes peripethies imaginaires ya de quoi se barrer

reviens un peu sur terre crocus
fleur de crocus

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Lun 09 Jan 2012, 17:06

Une fois mon troupeau s'est mélangé avec celui d'un versant opposé, tout ça dans le brouillard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   

Mon pire souvenir de berger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant