Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment devenir berger

Aller en bas 
+2
CarOline
lou loup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:45

Sous le "Chaos du Nielard" ; dans les combes (l'hiver c'est des névés) verdoyantes, au dessus des arcosses: le royaume des chamois.
Selon l'itinéraire prévu nous chaussions telle ou telle paire de chaussures. En 1976 il n'y avait rien de bien.
Aujourd'hui mes préférées sont les "PASTOR". Les pires: les D..c..t..l..n: (de grandes marques françaises sont faites en ROMANIA). Plus il y a des coutures plus il y a de fuites. Oublierz pas la colle néoprène sur les coutures.
MàJ au 03/02/ on me dit dans l'oreillette que je suis hors sujet. Comme le berger marche de 6h du mat à 20h30, j'espère que dans les écoles de bergers on vous dit qu'il faut être bien chaussé.

comment devenir berger - Page 2 F1000056[/url][/img]


Dernière édition par fleur de crocus le Lun 04 Fév 2013, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:51

comment devenir berger - Page 2 F1000057[/url]
On a cherché cette chèvre 3 jours ; on croyait le chevreau perdu. Une corde l'a maintenue coincée. Le GT passant pas loin, elle a répondu et j'ai libéré tout le monde.
Une fois j'ai demandé si de faire aide-berger ça valait une école. Réponse: << j'en ai eu des gars des écoles >> En fait (je n'aime pas cette expression d'universitaire) il faut passer du temps avec un vrai et bon berger.




Dernière édition par fleur de crocus le Lun 04 Fév 2013, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedma
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré



Date d'inscription : 24/11/2010

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:41

tu ne nous a pas mis toute l adresse du lien...

perso j ai fais la formation qui se déroule dans le 73 38 et 26 et après j'ai trouvé du boulot en m inscrivant auprès de la SEA 73 et 74, la FAI et l ADEM pour ce qui est des alpes du "nord"
maintenant il y a le blog des bergers (emploi berger 05) qui fait le lien entre bergers et GP.
ensuite, tu trouves facilement en te faisant un nom auprès des éleveurs, quand tu bosses bien et que t es passionnée
Revenir en haut Aller en bas
cedma
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré



Date d'inscription : 24/11/2010

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:43

perso en chaussure moi c est M...DL
Revenir en haut Aller en bas
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:28

M...DL : je vois pas.
Cet été j'ai eu 3 ongles décollés (pas aux mains).
En 1976 il y avait les "SM" et les rangers. Si pluie, à cause de l'herbe: carrément des bottes. Par temps sec et si il n'y a pas trop de rochers: plutôt des chaussures légères.
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:24

@Crocus ,ça serait bien une bonne fois que tu postes photos et commentaires dans les bons sujets ,en rapport avec ce dont tu veux parler !!!!!
Ici ,ce sujet est réservé aux liens et conseils sur la formation professionnelle pour devenir berger !!!!
A force de poster de manière anarchique ,on ne s'y retrouvera plus du tout sur le forum ,surtout ceux qui sont novices dans le métier et sur le site !!!!!
Et ça va aussi finir par ressembler à un vaste bric à brac et même foutoir !!!!
Pour ce genre d'anecdotes comme tu en postes souvent ,vas dans "bric à brac " et crée un nouveau sujet si c'est vraiment utile et intéressant pour tout le monde ou alors dans un sujet du genre "blablabla...."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 00:59

Je me cite moi-même: 21/01/ à 17:51

"Une fois j'ai demandé si de faire aide-berger ça valait une école. Réponse: << j'en ai eu des gars des écoles >> En fait (je n'aime pas cette expression d'universitaire) il faut passer du temps avec un vrai et bon berger. "
Mon chef-berger m'a confirmé que faire aide-berger (=sur le tas) ça valait une école.
Je fais part ici de cette expérience. De toutes façons à 60 balais tu fais pas une école pour un job pratiqué 4 mois dans l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir berger   comment devenir berger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir berger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir Berger
» Avis de recherche pour l'Association de Berger(e)s
» Déclaration d'embauche de berger
» Comment bien négocier son embauche
» Berger sans terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Profession berger-
Sauter vers: