Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moutons de Belle-île

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyDim 30 Oct 2011, 22:53

Bonjour,

voici quelques photos de mes jeunes (7 mois) moutons (noir) et brebis (blanches) de Belle-île (dit aussi mouton de deux, en rapport à se prolificité : 2 à 4 agneaux).

Je suis particulièrement étonné de leur familiarité : une des deux brebis vient pour se faire caresser et grattouiller ... l'autre reste à 30 cm à côté. Et le mouton, je l'ignore ...

Elles vivent au pré sans aucun autre apport que des pierres de sel et de l'eau fraiche.

Moutons de Belle-île Septem10

Moutons de Belle-île Septem11
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMar 01 Nov 2011, 11:43

s il y a assez d herbe pourquoi veut tu donner autre chose
les animaux sont comme tu les eleve , si tu est doux avec eux ils te le rendent , il sont comme toi ils ont besoin d affection
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMar 01 Nov 2011, 12:13

Merci lou loup.

Bon et bien je vais juste finir d'arranger la seconde parcelle, parce que la première commence à être sérieusement tondue (il faut que je protège mes très jeunes arbustes et les petits pins de 20cm de haut ...).

Sur cette seconde parcelle j'ai deux tuyas, que dois-je faire ? les moutons risquent-ils d'en manger ? est-ce toxique pour eux ?

Et oui, je m'aperçois qu'étant doux et respectueux avec eux leur attitude a changé depuis que je les ai... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMar 01 Nov 2011, 17:47

ca m etonnerai que tes moutons les mangent , mais les tuyas c est du poison
tu met trois piquets , tu entoure de grillage et tu est tranquille et les tuyas aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMar 01 Nov 2011, 20:08

vu que j'ai une bonne vingtaine d'arbustes à protéger, je peux effectivement en faire deux de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMer 02 Nov 2011, 20:19

escuse moi christophe , mais je comprend pas ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 23/04/2011

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyMer 02 Nov 2011, 20:45

Excuses moi, je n'ai pas été très clair.

En fait j'ai une nouvelle parcelle à finir de préparer avant d'y mettre mes moutons. Je dois en particulier protéger de nombreux scions, des tous petits pins ... et donc également deux tuyas puisque tu me dis que c'est plus prudent. Je voulais donc dire que j'ai déjà une bonne vingtaine d'arbustes à protéger des dents des moutons, et que je pouvais dans la lancée protéger les deux tuyas !
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:37

surtout les petits pins , elles vont t en faire qu une bouchee adieu arbres de noel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons de Belle-île Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Belle-île   Moutons de Belle-île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons de Belle-île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tonte des moutons
» Moutons Autrichiens
» moutons corses
» collection de moutons
» moutons corses ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Présentation des différentes races ovines :: Autres races ovines-
Sauter vers: