Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter un élevage de suffolk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyLun 19 Aoû 2013, 12:07

Je ne sais pas trop où poster ce message, je ne connais sûrement pas encore assez le forum !

Bonjour à tous, j’hésite à commencer un élevage de suffolk depuis un moment mais j’ai quand même plusieurs questions auxquelles je cherche des réponses pour ne pas avoir de surprise.

Voici mes questions, ça fait peut-être beaucoup d’un coup mais si j’ai des réponses partielles, j’en serai quand même content.
Je dispose d’une pâture de près d’un hectare que je sais séparer en deux et d’une bergerie de 7/8m².

J’ai pour philosophie de choisir de bons sujets dès le départ et dans le but de participer à des concours.

1. Quels sont les soins que les moutons nécessitent en été ? Est-ce que des soins quotidiens sont nécessaires ? Et en hiver ?
2. Les bêtes de concours ont-elles une alimentation différente des autres ?
3. Est-ce que cela coûte cher de participer aux concours et pour inscrire tous les agneaux et l’élevage à la fédération ? Je ne parviens pas à trouver ces infos.
4. A partir de combien de reproducteurs estimez-vous que l’on peut réellement faire de la sélection ?
5. Est-il facile d’écouler les agneaux ?
6. Je comptais prendre 3 femelles pour débuter. Au niveau du bélier, je ne sais pas s’il est possible d’en avoir un si je n’ai qu’une bergerie… Est-il facile de trouver un excellent bélier pour saillir mes femelles ? A combien peut s’élever le prix d’une saillie ?
7. Et pour finir, pensez-vous que l’élevage va me coûter, va s’équilibrer ou va me rapporter de l’argent (qui n’est pas le but) ? En fait, j’aimerais savoir combien pourraient me coûter trois bonnes femelles (et un très bon bélier) et quand mon investissement serait amorti.
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:20

ben alors toi tu fait pas dans le simple : d un coup tu lache toutes tes demandes
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:45

Il faut savoir que ceux qui présentent des animaux en concours sont des éleveurs de longue date et ont une expérience professionnelle avérée .

Une fois sur le ring du concours il ne suffit pas de repartir avec une coupe ou un prix quelconque , il faut savoir parler "pro" et vendre sa sélection ,sa génétique aux intéressés , donc ,je pense que tu devrais déjà bien apprendre avant de te lancer à posséder des moutons et quant aux concours ,il faut attendre un peu je crois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:53

Merci pour ces conseils. Et comment me conseilles-tu d'apprendre à part la lecture ? J'ai déjà pensé à me rendre dans des élevages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:50

Bonne idée ! rien ne vaut l'expérience sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:52

Pas de petites réponses par-ci par-là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:38

pour la belgique tu as caroline qui a creer le forum ; qui presente ses betes en concours et qui ont été primé plusieurs fois

comme dit rattie va sur le terrain

avec une bergerie de 7/8 m tu ne peut accueillir au maximun 7 brebis
et encore ou tu va mettre ton belier ?

1ha =8 a 10 tetes

Revenir en haut Aller en bas
damien
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 10/09/2010

Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk EmptyMer 11 Déc 2013, 17:39

Bonjour, j élève des texel français et je participe à des concours depuis plusieurs années. Si tu cherches encore des renseignements, n hésite pas, j essaierai de t aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://texelfrancaisdardenne.be
Contenu sponsorisé





Débuter un élevage de suffolk Empty
MessageSujet: Re: Débuter un élevage de suffolk   Débuter un élevage de suffolk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter un élevage de suffolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche quelques information sur l'élevage des Suffolk
» agneau suffolk
» belier suffolk
» Suffolk blanc
» Agneaux Suffolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: La législation - L'identification :: Elevage-
Sauter vers: