Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cotisation Afsca

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchubulust
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année



Date d'inscription : 09/06/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:20

Beaucoup font comme toi Sylvie.
C'est ce qu'on me disait aux cours ovins : plus personne n'a 11 brebis.

Soit on en a 10, soit on en a 20 minimum mais beaucoup "trichent" pour ne pas payer les 200€.
J'en connais aussi qui en déclarent 10 et puis juste après achètent l'une ou l'autre brebis pleine.
Ici je suis entrain d'agrandir mon élevage en texel français et j'aurai donc 14 ou 15 brebis pleines fin décembre et tant pis, je payerai les 200€.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
sylvie


Date d'inscription : 17/03/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 13:18

là ça vaut encore la peine. Ici, j'ai vendu 2 réformes et je dois encore vendre 2 autres. Je serai donc à 11 avec une de 6.5 ans. je ne vais pas la déclarer car elle partira l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Tchubulust
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année



Date d'inscription : 09/06/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 13:56

Oui dans ce cas là tout à fait normal.

Mes agneaux poussent bien en tout cas, je suis satisfait.
Par contre, mon bélier est hyper agressif depuis la sortie en prairie alors que c'était une crème à l'étable... je peux m'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
sylvie


Date d'inscription : 17/03/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:14

pour le bélier : il a quel âge? tu l'as mis avec le troupeau?
Le mien a un an. Il a bien grandi. Il me regarde de travers quand je vais dans la prairie et me suit d'une façon désagréable donc il est seul. je n'ose pas le mettre avec les autres car j'aime me promener avec mon chien parmi les agneaux et les brebis, et je n'ai pas envie de me faire foncer dessus;
Tu as su vendre les brebis que tu as mises sur 2èmain. Ca s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Tchubulust
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année



Date d'inscription : 09/06/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:19

Il a 2 ans et est extérieur au troupeau, est seul en prairie.
Pour un bon effet bélier il n'entrera que début septembre avec les brebis après un bon flushing.

Non pas réussi à vendre les brebis ... je n'en demande pas un montant exceptionnel pourtant donc elles finiront à la boucherie, pas envie de les vendre pour rien.

Par contre, j'aurai 4/5 brebis avec jeunes croisées à vendre au printemps prochain. Toutes des brebis croisées texels qui s'occupent bien de leurs jeunes, juste que j'arrête les croisements pour ne me consacrer qu'au texel français pour cause de place et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tchubulust
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année



Date d'inscription : 09/06/2010

cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:19

Je pense aussi que c'est dû à la période. Les gens cherchent des antenaises et bélier en aout/septembre. Avant, ça ne les intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotisation Afsca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisation Afsca   cotisation Afsca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisation Afsca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contrôle afsca
» Règlementation pour l'abattage d'urgence - AFSCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: La législation - L'identification :: Présentation du secteur-
Sauter vers: