Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  

 

 Stop aux employeurs exploiteurs et voyous

Aller en bas 
AuteurMessage
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Stop aux employeurs exploiteurs et voyous  Empty
MessageSujet: Stop aux employeurs exploiteurs et voyous    Stop aux employeurs exploiteurs et voyous  EmptyDim 01 Mar 2015, 09:23

Je poste ici un message reçu ce matin par le père d'un jeune berger , qui en quelque

sorte appelle à l'aide pour son fils , concernant sa situation en tant que berger salarié :

Je ne cite pas son nom pour lui éviter des ennuis mais je l'ai invité à nous rejoindre sur

le forum ainsi que dans les groupes de discussion sur Facebook réservés aux

berger(e)s.

De Mr B....

-*bonjour,

en cherchant sur internet j'ai trouvé ce site:nid de brebis qui me semble très intéressant.
Mon fils est berger depuis 12 ans et se fait exploiter, avoir dans chaque place.Je ne comprends pas que cette profession ne soit pas protégée.
En effet il travaille 7/7 jours, pas de repos, agnelage, filet 2.000 têtes avec les agneaux, il n'a pas le temps de faire ses courses,la nourriture c'est ses parents qui font tout, lessives entretien,il est seul et tout ça pour 1500 euros déclaré le smic, mais tous les éleveurs chez qui il a été sont des voyous,profiteurs,quelle solution,

pouvez-vous me donner des renseignements au sujet des éleveurs voyous,esclavagistes parce que en PACA ça grouille,et ils ne font pas la réputation de la profession.

Merci pour les renseignements que vous pourrez donner, je suis sa mère et j'en ai vraiment marre et je ne peux pas le laisser tomber. -*

Donc petit à petit les choses commencent à bouger et plusieurs ont déjà signalé de tels

faits loin d'être rares. N'hésitez pas à parler de vos problèmes ou à inviter ceux que

vous connaissez et qui sont aussi dans de telles situations , on ne peut en aucun cas

actuellement compter sur un syndicat ou autre , donc c'est sur nous mêmes qu'il faut

compter et à nous de réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
 
Stop aux employeurs exploiteurs et voyous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Employeurs et employés de l'élevage ovin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Profession berger-
Sauter vers: