Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme elevage texel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme elevage texel Empty
MessageSujet: probleme elevage texel   probleme elevage texel EmptyMar 06 Avr 2010, 09:34

J'ai un elevage de 120 brebis texel, j'ai des problémes récurrents toutes les années pour l'agnelage, malgrés toutes les précosions prises et les améliorations de batiments, je n'arrive pas à faire baisser la mortalité des agneaux en dessous des 12.5%, autre point j'ai beaucoup de brebis qui me font des mammites même avec 2 agneaux qui têtent sur chaque tétines. Ces problémes sont ils liés à la race ou bien je rate quelquechose.

merci pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

probleme elevage texel Empty
MessageSujet: Re: probleme elevage texel   probleme elevage texel EmptyMar 06 Avr 2010, 09:49

salut jérome; en effet la race texel est très "réceptive" aux problèmes de mammites, et pour la mortalité des agneaux, il faudrait que tu expliques un peu comment se déroule l'agnelage chez toi (alimentation surveillance disposition de la bergerie) voilà à +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
vivegnis_m
Agneau nouveau né
Agneau nouveau né



Date d'inscription : 03/04/2012

probleme elevage texel Empty
MessageSujet: Re: probleme elevage texel   probleme elevage texel EmptyMer 18 Avr 2012, 17:20

Bonjour Jérome; moi je ne rencontre pas ces soucis-là, mais je n'ai qu'une poignée de brebis. Je surveille énormément en période d'agnelage, je ne dors pas beaucoup. J'interviens quand il me semble que la brebis train trop à sortir son ou ses jeunes. J'isole chaque brebis qui vient de mettre bas pendant au moins 5 jours. Cela permet de surveiller aussi l'alimentation de la mère.
C'est peut-être une question de chance, cela ne va pas toujours si bien que cette année.
Marcel
probleme elevage texel 60
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

probleme elevage texel Empty
MessageSujet: Re: probleme elevage texel   probleme elevage texel EmptyMer 18 Avr 2012, 18:43

et Texel français ou Hollandais Jérôme ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




probleme elevage texel Empty
MessageSujet: Re: probleme elevage texel   probleme elevage texel EmptySam 16 Fév 2013, 17:16

bonjour a tous ! Je voudrais posséeder quelques moutons mais comme je n'en ai jamais eu,je voudrais savoir par quelle race débuter?quand?et des brebis de quel age? je voudrais également que l'"agnelage se déroule sans ou tres peu d'intervention humaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme elevage texel Empty
MessageSujet: Re: probleme elevage texel   probleme elevage texel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme elevage texel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage texel français
» Bonjour.a la recherche d'élevage Ile de france ou texel Merci
» Bonjour cherche élevage texel ou il de france dans le sud (Aude)11
» agnelle texel francais
» rechercher bélier texel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Présentation des différentes races ovines :: Texel Français-
Sauter vers: