Le Nid de Brebis Forum

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez

Divers photos de la race

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
CarOline

Divers photos de la race Empty
MessageSujet: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyVen 27 Nov 2009, 17:45

Divers photos de la race 01610

Divers photos de la race 0210

Divers photos de la race 201610

Divers photos de la race Foto-110

Divers photos de la race Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
fred
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMer 03 Fév 2010, 12:59

c est ce qui s apelle un joli gros cul affraid
John_le_Belge
Agneau nouveau né
Agneau nouveau né

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 09 Fév 2010, 10:15

Salut

Moi je suis plutôt fan de Texel Français …

Celui présenter ci-dessus est un Hollandais … il fut une époque j’étais DINGUE !!! de cette race …. Mais ça n’a pas duré longtemps !!! …

Les agnelages son difficile …voir impossible sans césarienne !! …de part leur structure petit et râbler les jeunes son vite impressionnants ….mais une fois passer sur la bascule la déception est énorme !! ..Ils pèsent bien souvent moins qu’espérer.. ajouter au prix de la césarienne et il ne reste REIN !!
Au final j’en conclus que ce son des belle bête a regarder dans la prairie du voisin …ou le genre de cadeau a faire a votre pire ennemi !!!

Je suis malgré tout resté fidèle au Texel …mais Texel Français !! …qui lui es bien plus haut, bien plus large, bien plus lourd ..idem pour les agneaux fins de campagne ..et d’on les agnelages ce font sous une simple surveillance au cas ou …. Mais en général tout ce passe super bien

Ceci dit je ne suis pas ici pour dire du mal sur ce qu’aime les autre (l’amour es aveugle parait t’il ??) …ça doit aussi être le cas entre les bêtes et leur éleveur …mais les différences entre les 2 Texel son si grande que je pense qu’il serait peut-être bon d’ajouter un onglet Texel Français a votre liste de race représentée sur le site ….

@++++++++
CarOline
CarOline

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 09 Fév 2010, 11:26

Je suis du même avis pour les Texel ... Wink
J'attend beaucoup dire que les agnelage ne sont pas évident du tout ...

Par contre je suis étonnée de savoir que niveau kilo c'st la déception ... Divers photos de la race Icon_rolleyes

Pas de soucis, içi chacun dit ce qu'il pense ... en ce respectant les uns les autres évidemment ! Mais chacun à le droit d'avoir une opinion différente Wink

Je vais regarder à faire un post sur les Texel Français pour rajouter à la liste !

Divers photos de la race Photo_11
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
John_le_Belge
Agneau nouveau né
Agneau nouveau né

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 09 Fév 2010, 13:35

Re –

Oui quand on prononce de nom Texel beaucoup de personne l’associe directement au agnelage compliquer ….c’est super vrai pour le Hollandais …mais pas du tout pour le français

Question poids le hollandais et impressionnant parce qu’il est presque aussi large que haut ..mais c’est tout !!

Le Français et plus long et plus haut ...presque qu'aussi large …et donc autant de place qu’il fait "meubler" de viande….

Fin de saison 10 à 15 kg sépare les agneaux des 2 model

@++++Wink
Quentiin
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyLun 10 Jan 2011, 18:40

Personne ne connais un éleveur de texel Hollandais ?

Merci beaucoup. Quentin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyLun 10 Jan 2011, 20:51

Mais... y sont ééénormes! on dirait des cochons! Les texels de chez nous sont tout à fait différents. Smile
Dylan Brasseur
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré
Dylan Brasseur

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 16:17

@John_le_Belge a écrit:
Re –

Oui quand on prononce de nom Texel beaucoup de personne l’associe directement au agnelage compliquer ….c’est super vrai pour le Hollandais …mais pas du tout pour le français

Question poids le hollandais et impressionnant parce qu’il est presque aussi large que haut ..mais c’est tout !!

Le Français et plus long et plus haut ...presque qu'aussi large …et donc autant de place qu’il fait "meubler" de viande….

Fin de saison 10 à 15 kg sépare les agneaux des 2 model

@++++Wink

Je sais que je remonte un vieux topic mais je trouve que cette réaction n'est pas tout à fait correcte,
il est vrai qu'en fin de saison 10 bon kg sépare les 2 types mais il faut savoir que le rendement de
carcasse du Texel Hollandais est plus élevé de 10 à 15% par rapport à celui du Texel Français d'ou autant
de muscle chez le Hollandais. Comparons les 2 types en fin de saison, un Texel français dont le rendement
est de 50% en moyenne et pesant 50kg vivant fera 25kg de carcasse, tandis qu'un agneau Texel Hollandais
qui fait en général 40kg donnera une carcasse de 24kg car son rendement sera de 60%, c'est le même dans
toute les espèces, il faut regarder avant tout au rendement de carcasse puis ensuite regarder au poids Wink
Il ne faut pas non plus donner tout les tords au Texel Hollandais/Belge ou encore Culard, ce type d'animal
n'est pas réservé aux débutants, les agnelages sont difficiles, il faut toujours être présent au bon moment car
ça peut très vite mal tourner, il faut éviter de garder des bêtes agnelant mal, si l'on élève bien cette animal
il y a moyen de maintenir un taux de césarienne de +/- 5%.
John_le_Belge
Agneau nouveau né
Agneau nouveau né

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 17:28

@Dylan Brasseur a écrit:

Je sais que je remonte un vieux topic mais je trouve que cette réaction n'est pas tout à fait correcte,
il est vrai qu'en fin de saison 10 bon kg sépare les 2 types mais il faut savoir que le rendement de
carcasse du Texel Hollandais est plus élevé de 10 à 15% par rapport à celui du Texel Français d'ou autant
de muscle chez le Hollandais. Comparons les 2 types en fin de saison, un Texel français dont le rendement
est de 50% en moyenne et pesant 50kg vivant fera 25kg de carcasse, tandis qu'un agneau Texel Hollandais
qui fait en général 40kg donnera une carcasse de 24kg car son rendement sera de 60%, c'est le même dans
toute les espèces, il faut regarder avant tout au rendement de carcasse puis ensuite regarder au poids Wink
Il ne faut pas non plus donner tout les tords au Texel Hollandais/Belge ou encore Culard, ce type d'animal
n'est pas réservé aux débutants, les agnelages sont difficiles, il faut toujours être présent au bon moment car
ça peut très vite mal tourner, il faut éviter de garder des bêtes agnelant mal, si l'on élève bien cette animal

Bonjour

tu a raison sur quelque poind d'on ceci " ce type d'animal
"

comme tu le dit tu peu tout perde en quelque seconde !! ..et pour ne pas avoir de catha il faut presque dormir dans la bergerie !

quand tu a une césarienne ....là aussi il ne reste rein !

pour avoir essayer l'élevage de cette race ..avoir des Hollandais c'est trop compliquer ! trop délicat ...trop de risque !!!!...son élevage est surtout réserver a l'un on l'autre passionner qui l'élève en petit troupeau

le pourcentage de la carcasse ??..je dit pas non mais j'demande a voir Wink ....perso c'est "Amedh" qui vient me les chercher pour ça fête .....pour moi ce qui est important c'est qu'il pése lourd en sortant de la prairrie ... & qu'il soit "simple" a élever ...après que la carcasse soit+/- lourde Rolling Eyes

mais je ne critique le passionner du hollandais ..bien du contraire !! il s'on beaucoup de mérite & j'adore regarder c'est bêtes là ....mais j'en veut plus chez moi

@+++++ Wink

Dylan Brasseur
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré
Dylan Brasseur

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 19:38

Oui je suis d'accord avec toi, moi je préfère en garder 2 ou 3 et bien surveillé que d'en avoir trop et ne plus en sortir, je préfère le Texel Français, il faut juste être là par précaution au moment de l'agnelage. Avant je devais me lever la nuit plusieurs fois, le cris des brebis qui avaient du mal à sortir leurs jeunes me réveillait, la bergerie est à 75m de ma chambre. Maintenant il parait que cette race a été mieux sélectionnée et qu'elle agnelle plus facilement.
Tchubulust
Agneau ou Agnelle de l'Année

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 20:45

J'ai 2 brebis texel hollandais, malgré tout le mal qu'on dit de cette race; car personne n'en parle en positif au niveau de l'agnelage, je n'ai pas eu de problèmes particulier lors du premier agnelage : je me suis levé à 3h30, il n'y avait rien, à 7 h on voyait les pattes !
Une ficelle à chaque patte, j'ai tiré lentement vers le bas sans donner d'à coup.
Une fois que la tête est passée, le reste suit avec l'aide de la mère.
Elles ont du mal à agneler seule, mais si l'agneau est bien placé, elle agnèlera sans césarienne, mon véto me l'a encre confirmé... Vu qu'elle n'avait qu'une seule agnelle, et qu'elles sont de type culard à l'extrême (le vendeur gagne des prix avec cette race et proviennent d'une souche en Hollande), l'agnelage ne s'annoncait pourtant pas facile du tout.
Mais c'est clair que celui qui a un gros troupeau a du mal à s'y retrouver car seule, elles ont de grosses difficultés. Et comme me l'a dit le véto, une fois que ça commence, ça va vite.

Cependant, je ne veux pas prendre de risque, et je pensais donc mettre un jeune mâle, grand et pas trop typé, assez éloigné du culard, sur mes texels.
Ca permettrait de faciliter l'agnelage non ? Qu'en pensez vous ? merci
damien
Agneau sevré
Agneau sevré

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 21:48

Pour moi, ça n ira pas mieux, le problème vient des femelles qui ont un trop petit bassin et les jeunes n ont donc pas assez de place pour passer
http://texelfrancaisdardenne.be
Tchubulust

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMar 01 Mar 2011, 22:38

Oui c'est vrai aussi mais je n'ai pas eu trop de difficultés avec elle, elle est vraiment calme et douce. Vu que je n'ai que quelques moutons, c'est ce que je cherche en priorité.
On a dû l'aider mais c'est passé normalement après ça.
Ca a coincé au niveau de la tête car une tete de texel hollandais c'est impressionnant. En croisant, ça réduira aussi... et avec l'âge son bassin s'élargit je pense, pas comme une antenaise.
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMer 02 Mar 2011, 11:37

la premiere fois qu une brebis met bas , c est normal que le passage soit difficile comme pour tous les animaux de la terre
la premiere annee faut mettre une race moins costaud et ensuite les annees suivantes tu peut remettre un belier de la race desire
et si on veut un bon resultat il faut etre la a la mise bas
Tchubulust

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race EmptyMer 02 Mar 2011, 11:44

c'était son deuxième agnelage ... et j'ai juste du donner un coup de main car la tête avait du mal à passer.

Afin de différencier, et d'obtenir de bons reproducteurs avec une bonne qualité de viande, voici ce que je compte tester l'an prochain (réflexion d'après la fertilité, la lactation des différentes races, ...)

3 brebis :
- une texel hollandaise
- une texel française
- une swifter

avec un mâle (si possible agneau) bleu du maine, qui sera sacrifié après avoir fait son travail. Les 3 femelles sont de races viandeuses ... correct ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers photos de la race   Divers photos de la race Empty

Divers photos de la race
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant