Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  

 

 Races rustiques

Aller en bas 
+3
Ayman
sam74
rattie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:10

dans le temps on aimait les betes et on faisait en sorte que : meme si on devait les vendre pour faire bouillir la marmite qu elles soient au mieux dans l elevage
certain d entres vous le font encore
d autres prefere en tirer un gros profit
chacun voit midi a sa porte

j ai quand meme une tres grande experience dans ce domaine , qui a ete le mien pendant de longues annes et il m arrive d etre choque de lire certaine choses

Revenir en haut Aller en bas
damien
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 10/09/2010

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:25

Je ne dis pas que ca se fait ou ca ne se fait pas, chacun gère son troupeau comme il l entend, je dis simplement que je n ai jamais entendu une telle pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://texelfrancaisdardenne.be
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:34

mais damien reflehit deux minutes , comment veut tu que la viande soit bonnes si la betes reste enferme toute sa vie dans une bergerie a respirer les odeurs de fumier 24 heures sur 24
es -tu deja rentrer dans une bergerie ou cela se fait et si oui ne me dit pas que l odoeur ne t est pas pris a la gorge
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:38

je préciserais que chez moi ,ce sont les brebis elles mêmes qui sèvrent leurs agnelles (les males étant partis avant). ça se fait seul à l'automne en principe un mois après les saillies la brebis n'ayant pratiquement plus de lait elle ne se laisse plus faire.......rien de mieux que de laisser faire Dame Nature !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:46

tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
damien
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 10/09/2010

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 23:18

Tout d abord, j élève du texel francais qui reste dehors 49 semaines par an.
Ensuite, rattie, je plains tes brebis, tu ne leurs laisse meme pas le temps de se "reposer", elles sont deja saillies alors qu elles sont encore en lactation avec des jeunes qui les épuisent. Et pourtant, dans les livres vétérinaires, on dit bien qu il faut au MINIMUM 1 mois de repos aux brebis avant d etre mises au bélier.
Les vétérinaires et professeurs qui écrivent les livres sont peut etre incompétents???
Revenir en haut Aller en bas
http://texelfrancaisdardenne.be
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:22

la nature fonctionne depuis des millénaires ,sans livres ,techniciens de mon c...,vétérinaires et autres !!!
brebis en lactation c'est beaucoup dire !
depuis toujours ,avant que justement les "techniciens " ne fouttent leur nez là dedans, les éleveurs vivaient au rythme de la nature !

je vois mes agnelles grandirent, se développer sans complément autre que la petite goutte de lait de maman brebis, et la bonne herbe de nos paturages.....jamais de mammites non plus ,contrairement à ceux qui se mêlent de sevrer.....

quand j'entends ces crétins dire ,que de laisser têter les chevreaux à leur mère abime les mammelles .......

ces gens là n'ont pour ainsi dire aucune compétence réelle dans le métier de l'élevage, et n'ont au mieux, que fait quelques "stages" pendant leur formation.

ensuite ,ceux qui bossent pour les coops et groupements sont aussi payés pour te vendre des conseils et surtout leur marchandise produits médicaments etc......car il y a bien un lobbie deslabos vétérinaires comme pour les médecins.....(et ils touchent une bonne "com" à chaque ordonnance...)

d'ailleurs, QUI a eu la bonne et excellente idée de fabriquer des aliments pour ruminants ,composés de carcasses d'équarissage ????

qui maintenant te les interdit et nous flique dans nos moindres faits et gestes ??? => LES MEMES.....vétos techniciens.....tout ça pour produire plus ,plus de merde.....

alors ; ou tu vis en fonction de ce que ton bon sens et ton intuition te disent, ou ce sont ces gens là qui pensent pour toi....
d'ailleurs c'est la grande mode des "coaches "pour tout et n'importe quoi, preuve que les gens sont de plus en plus "anesthésiés" voire même carrément lobotomisés....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
damien
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 10/09/2010

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 17:55

Je suis en partie d accord avec toi, mais je trouve quand meme que ca ne fait pas de tort aux brebis de se reposer un minimum de leurs jeunes qui les "harcèlent" puis du bélier puis ensuite des jeunes qu elles doivent porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://texelfrancaisdardenne.be
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 18:25

c'est la nature et quand on la laisse faire ça se passe bien mieux, par rapport à ceux qui les poussent pour toujours plus de profit.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 10:51

je suis entierement de l avis de rattie
laissons faire la nature exemp : n avez vous jamais vu votre chien ou chat se purger avec de l herbe : qui le lui a dit !! croyez vous qu ils aient bouquiner un livre sur les plantes
comme quoi la nature sait ce qu elle doit faire
l animal tout seul sait ce qu il doit faire et l homme s il avait un peu plus de respect tout irai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:00

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:29

quoiqu'il en soit les agneaux de bergerie qui ne sortent jamais n'ont pas bon gout et l'aliment industriel se sent aussi dans la viande.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:37

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 19:22

tu confonds grain=> céréales fermières et le tout aliment composé industriel !!!!!

toute la différence est là !! lol! lol!

pareil entre mac do et cuisine de terroir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
la petite bergere
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré
la petite bergere


Date d'inscription : 22/02/2010

Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 18:35

si tu cherche une race rustique il y a la race tarasconnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races rustiques   Races rustiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races rustiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) races(s)?
» Les races ovines d'Algérie
» races apprendre pour travailler
» Répertoire des races ovines du Monde
» De quelles races sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Présentation des différentes races ovines :: Autres races ovines-
Sauter vers: