Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De retour!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour! Empty
MessageSujet: De retour!   De retour! EmptySam 31 Mar 2012, 15:53

Coucou à tous!!

Je reviens après une longue absence mais entre les problèmes de santé des brebis, les agnellages qui se passent mal, les soucis de santé pour nous et pour finir les pannes d'internet et d'ordinateur, je crois que mon absence ce compte malheuresement en mois!

La tranquilité est revenu après la perte de la moitié du troupeau (parti de 11 brebis et deux béliers il nous reste 3 brebis et un bélier), par contre nos mémères ont bien travaillé nous avons vu le troupeau s'agrandir avec trois belles agnelles et deux agneaux qui maintenant trois mois et viennent de sortir au pré!

Je vais essayer de mettre des photos dans la galerie photos!

Par contre nous avons rencontré un homme qui nous a aider à ne pas baisser les bras. Il nous a vendu du matériel, nous vend notre paille et foin, nous donne toutes ces astuces (c'est un ancien éleveur) et pour nous permettre de repartir sur de bonnes bases, il nous offre un bélier afin que l'on puisse changer la souche génétique. C'est tellement rare de trouver des gens pret a vous aider dans notre coin.

Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptySam 31 Mar 2012, 17:38

Bon retour ici !!!!!!!

qu'est ce qu'elles ont eu tes bêtes ;pour mourir ??? serait ce le virus de Schmallenberg ?

il fait des ravages dans ton coin aussi....

Tant mieux si tu as trouvé quelqu'un de bien pour t'aider à démarrer ,c'est précieux et je sais de

quoi je parle !!!

bonne chance et bonne continuation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
 
De retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Côté divers :: Vos absences sur le forum-
Sauter vers: