Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 déclaration du troupeau en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
sylvie


Date d'inscription : 17/03/2010

déclaration du troupeau en Belgique Empty
MessageSujet: déclaration du troupeau en Belgique   déclaration du troupeau en Belgique EmptyLun 24 Sep 2012, 18:52

Bonjour,

J'ai actuellement 9 brebis. Je tiens chez moi un registre avec les naissances, boucles, ventes...
Chaque année, je fais ma déclaration à l'Arsia de mon cheptel après le 15 décembre (donc juste les brebis car les jeunes ont été vendus).
Est-ce que je dois y joindre mon registre avec les jeunes, boucles etc ou le simple recensement suffit?
On ne m'a jamais rien demandé en plus du recensement.
Revenir en haut Aller en bas
manceau
Agneau bientôt sevré
Agneau bientôt sevré



Date d'inscription : 06/05/2012

déclaration du troupeau en Belgique Empty
MessageSujet: Re: déclaration du troupeau en Belgique   déclaration du troupeau en Belgique EmptyDim 30 Sep 2012, 23:37

bonjour sylvie je ne sais pas comment sa se passe en belgique mais en france on déclare le nombre de naissance et les bélier et maintenant on a un site internet ou il faut marquer les entré et les sorti de chaque animal je sais pas si sa t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Agneau sevré
Agneau sevré
Thomas


Date d'inscription : 30/08/2010

déclaration du troupeau en Belgique Empty
MessageSujet: Re: déclaration du troupeau en Belgique   déclaration du troupeau en Belgique EmptyLun 01 Oct 2012, 10:54

Le 15 décembre,c'est juste un inventaire,tu dois juste y indiqués le nombre de bête et rien d'autre,le registre c'est pour contrôler les mouvements qui se passent dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration du troupeau en Belgique Empty
MessageSujet: Re: déclaration du troupeau en Belgique   déclaration du troupeau en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration du troupeau en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre du troupeau
» La journée du mouton et des bergers en Belgique flamande
» Documents pour le regitre de troupeau
» Déclaration d'embauche de berger
» ANE GARDIEN DE TROUPEAU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: La législation - L'identification :: Elevage :: Identification et Registre :: Registre du troupeau-
Sauter vers: