Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...

Aller en bas 
+2
CarOline
lou loup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 10:53

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau
CarOline


Date d'inscription : 19/11/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 16:24

Helloo!

Qu'as-tu eu comme soucis avec les IDF ?

Comme on dit, faut pas rester sur une note négative ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:40

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:47

cjustcoco : rattie a raison , tu as mal compris mon explication : mais si tu prend la mouche pour toi tant pis
je suis pas la pour me justifier , ni pour me disputer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:50

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 10/09/2010

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:32

rattie a écrit:
là à mon avis tu te plantes!!!
il y a beaucoup de races rustiques en europe qui n'ont jamais été trafiquées et qui survivent dans des conditions d'élevage "extrèmes" et avec peu de frais, ce qui est très loin d'étre le cas des suffolks!!!!
le texel français je ne connais que les saucisses (une 20taine) que j'ai chez moi ; mais sinon les thones et marthod les noires du velay sont supers et yen a plein d'autres!!

Je ne comprends pas comment un éleveur de moutons peut encore confondre texel francais et texel hollandais. Pour un novice, je peux encore comprendre.
On est venu expertiser des antenaises chez moi, et la plus belle fait 76 cm au garrot et 94 kg donc de la à dire que les texel francais sont des saucisses...
Il est vrai que certaines races sont certainement plus rustiques et résistantes comme le roux ardennais, mais question viande, je pense qu il y a mieux quand on voit qu un bélier adulte pèse 60 kg.
Mais tout ca reste une question de gout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://texelfrancaisdardenne.be
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:51

Saucisses veut dire autre chose !!! mais il faut vraiment connaitre et comprendre ses betes et savoir de quoi on parle, bref rien à voir avec une vraie saucisse .......

ensuite je me fous des standarts de race imposés par des fonctionnaires dégénérés qui dégénèrent justement nos races rustiques et qui sont les responsables de la mono culture ,du mono élevage, de la sélection de quelques unes au détriment de tas d'autres , de l'eugénisme ,de l'extermination programmée des espèces etc....

et 2010 est l'année internationale de la biodiversité justement.......

et que le gigot que tu mangeras appartenait à un agneau de 60 kg et de 76 cm de hauteur au garrot , de telle race ou autre, on ( je surtout ) s'en bat les c.....s !!!!
c'est le gout et la façon dont il a été élevé qui compte......

et un agneau qui ne mange jamais un brin d'herbe verte ,qui ne court pas dehors au soleil et qui passe toute sa vie dedans sans soleil ;c'est de la m.......e !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 07:43

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 08:56

il n' y a rien d'agressif là ! c'est juste que beaucoup "d'éleveurs" ne parlent que technique et rentabilité ; d'ou les dérives de toutes ces mafias qui t'obligent à élever dans le seul but de produire , en conformité avec le marché, sans pour autant que celà rapporte + à l'éleveur , malgré se que l'on tente de nous faire croire !
alors on trafique de bonnes races ; on en crée même de nouvelles (INRA 401 ...) et après certains dénigrent telle ou telle parce qu'elle pose plus de problèmes ,soi disant !!

déjà lorsque tu rentres dans ta bergerie, il y a 2 choses; soit tu es un éleveur qui fait ce boulot pour gagner sa vie ,avec le + de rentabilité et le - de boulot à faire possible, soit tu aimes à la base , tes bêtes et ce boulot pour ce qu'il est et tu vois tes betes avec "les yeux du coeur " et c'est là toute la différence.....

d'où chez moi par exemple ; l'appellation "truies" et "saussices " entre autres .........affectueux avant tout !!!.................. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 09:54

erreur


Dernière édition par cjustcoco le Lun 12 Sep 2011, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:43

ben moi je pense que les médias et autres groupements de producteurs , ont imposés des critères de conformité ,pour leur propre convenance ;et que par la suite on fait croire que ce sont les consommateurs qui demandent !!!
pas du tout ,justement !
c'est pareil pour les progerammes TV , ou pour les sondages d'opinion !

de plus en plus de producteurs choississent de faire de la transformation à la ferme et de la vente directe , car ils ont enfin compris que ainsi ils restaient maitres de leur production et des prix de revient!!

surtout en France où depuis que les coopératives etgroupements de producteurs ont imposé leur loi et leur prix, et qu'ils se sont accaparés des marchés et de toutes prises de décisions ,on a vu où ça mène!!
le seul truc que tu peux faire pour vivre de ton travail c'est d'être le maitre chez toi !
alors que beaucoup encore pleurnichent à longueur d'année mais n'ont aucune initiative et s'en remettent aux coops pour écouler leur production.

mieux vaut produire moins et de meilleure qualité , mais en faisant soi même le boulot jusqu'au bout! et pour manger un gigot, celà peut se faire toute l'année sans pour autanty faire de l'élevage industriel ,et de véritables camps de concentration pour animaux ,(poules cochons....)

c'est de celà que veulent parler et convaincre aussi ,un tant soit peu , les éleveurs Allemands qui ont traversé 4 pays de l'UE avec leur moutons , depuis juin jusqu'à Trier , où ils vont arriver le 17.10.2010 pour le symposium sur la biodiversité, et pour prouver que l'on peut vivre de son métier d'éleveur, à condition de ne pas se laisser commander par toute cette mafia administrative et autres.....

mais hélas ;apparement ,hormis ceux concernés là et qui se bougent le c..; ailleurs on s'en fout, et on continue à pleunicher........

le jour où il y aura au sein de l'UE une vraie solidarité entre agriculteurs ,indépendante de toute main mise syndicale et politique (ah oui je rêve...) ça changera peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:44

un exemple de saucisse : Saucissue 9 mois Noire du Velay ...... lol! lol!

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Portra10


Dernière édition par rattie le Mer 13 Oct 2010, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:31

mais rattie tu reve les eleveurs aujourd hui non rien a foutre de la qualite que peut avoir leur betes : des sous ils veulent que des sous
et tant pis si l animal ne voie pas le jour ou s il est enfermer dans une cage ou s il mange que des produit traite et artificiel
mais ils ne crache pas sur les primes de l europe
heureusement qu ils reste des eleveurs competants qui aime leur betes et leurs travail

alors on cree des races de m.. de la bouffe de m.. et apres on s etonne que tout va de travers
comme tu dit rattie : des fois la moutarde monte au nez


Revenir en haut Aller en bas
sam74
Agneau sevré
Agneau sevré
sam74


Date d'inscription : 27/03/2010

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:57

pour moi il y :
l’exploitant agricole qui vive avec les aides de UE , qui achète toujours le plus gros tracteur , qui vent ses produits a la coopérative , avec sont l’entreprise qui a des dizaine de dizaine d’hectare a exploiter .

et l’agriculteur qui vie de sont travail , qui est le seul a commende chez lui , qui vent lui même ses produit , avec une ferme de quelque dizaine d’hectare
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:08

c'est plutôt simpliste et réducteur comme raisonnement.............

ceux que tu appelles agriculteurs ne peuvent rien sans primes de l'UE ,pas plus que les gros!!!
(primes UE = 70% du revenu d'un exploitant agricole au minimum...)

peu on l'air de vraiment savoir comment est la réalité d'une exploitation ou une ferme , peu importe la surface le nombre d'animaux etc....
quand tu reçois les factures à payer comme la MSA , tu paies où on te fait payer de gré ou de force!!!!!

avant d'avoir commencé l'année ;et d'avoir acheté quoique ce soit ,tu te retrouves avec des cotisations et autres factures à payer !

d'ailleurs ce sont les cotisations sociales urssaf et msa qui mènent les agriculteurs à la ruine avant tout le reste, il n'y a qu'à voir ce qui se passe à l'audience du tribunal de commerce, 90% des cas de redressement judiciaires et faillites sont causés par ce racket légal......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...   Les iles-de-france, s'en est fini pour moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les iles-de-france, s'en est fini pour moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Présentation des différentes races ovines :: Île-de-France-
Sauter vers: