Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Employeurs et employés de l'élevage ovin

Aller en bas 
+3
Tchubulust
lou loup
rattie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:17

C'est là que le bât blesse ,tu es logé nourri blanchi par ton employeur et ton toit dépend de ton emploi donc de ton employeur !!!

Donc il lui faudrait déjà savoir où aller habiter et ensuite dénoncer son contrat de travail en envoyant une lettre R.A.R à son employeur ,en justifiant "aux torts de l'employeur" et en énumérant brièvement les fautes qu'il lui reproche .
Ensuite se rapprocher d'un syndicat de salarié et même consulter un avocat et assigner aux prud'hommes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
minou
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 17/11/2012

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:43

IL n'est que logé, mais dès qu'il dénoncera son contrat de travail ( qu'il n'a pas signé) son éleveur n'a pas fini de lui faire des ennuis. Mon fils doit monter pour noel, je vais pouvoir regarder ce qu'il y a sur ce fameux contrat, et jespère que d'ici là il va lui donner siches de paie. Pas facile cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 10:32

Quels ennuis veut il lui faire ???? c'est du chantage ça très probablement et il ne faut pas se laisser avoir avec ces menaces .Par contre si il peut le prouver que son patron le menace de représailles ,il pourra s'en servir contre lui aux prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Invité
Invité




Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 14:00

Attention prudhomes.
Contrat non signé c'est une faute grave de l'employeur
Voir si période d'essai? conditions de travail ? repos hebdomadaire stipulé ? avantages en nature déduits ?
Que stipule le contrat avant d'attaquer l'employeur:
Alerter l'inspection du travail pour la conduite à tenir ne serait-il pas raisonnable dans un premier temps ?
J'ai été président d'une association de défense des agriculteurs en difficulté dans mon département (rien à voir avec les prudhomes mais...). Des affaires de survie financiére ont été défendues mais toujours en connaissance de cause CAD avec documents à l'appui pour intervenir en faveur du plaignant, dans le cas précis de minou, son fils s'engage en signant le contrat ou il part sinon qu'il s'arme avec des preuves en béton
Si il court aux prudhomes c'est tout à son honneur mais qu'à t-il à gagner..... perdre sa place et rendre service aux autres c'est un choix!!!!! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 16:32

Pour se qui est de l'Inspection du Travail ,oui c'est bien de les contacter mais ils renvoient ensuite le plaignant vers un syndicat de salariés et les prud'hommes.

Ils peuvent déjà intervenir an allant sur place chez l'employeur constater les conditions de vie et de travail ,voir si le contrat est en règle ,et surtout voir si le patron tient à jour son registre du personnel car en agriculture c'est rarement le cas !!!!

Pour ce qui est de perdre sa place ,ce n'est pas un problème ,du boulot il y en a ,tous ne sont pas des esclavagistes avérés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
minou
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 17/11/2012

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:20

Eso et Rattie merci pour vos conseils.

CAD çà veut dire quoi ? ( je suis un peu blonde) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:23

CDD je pense ,contrat à durée déterminée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
minou
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 17/11/2012

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 23:07

Merki Rattie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 23:18

CAD c'est mon abréviation de: c'est à dire
Désolé minou d'avoir mis le doute, je mets parfois des abréviations perso, je m'appliquerai la prochaine fois confused
Revenir en haut Aller en bas
minou
Agneau sevré
Agneau sevré



Date d'inscription : 17/11/2012

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012, 23:22

tu es génération texto Eso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 12:27

Temoignage de sangari, 35 ans, de l'Ardèche, le 24/06/, sur un autre forum à tendance pastorale:

Faut juste trouver une bonne place, parce que les plans pourris, au niveau travail et conditions de vies, sont nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:59

J'y arrive pas.


Dernière édition par fleur de crocus le Mar 22 Jan 2013, 21:36, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattie
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
rattie


Date d'inscription : 25/12/2009

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:09

c'est dans photos qu'il aurait fallu poster Crocus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:00

C'est une autre que j'avais choisi ; celle-là j'arrive pas à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de crocus
Agneau ou Agnelle de l'Année
Agneau ou Agnelle de l'Année
fleur de crocus


Date d'inscription : 09/09/2011

Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:58

Est-ce que le modérateur peut me supprimer mon message du 21/01/ à 17:59 : il y a comme un mélange de fichiers.
merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Employeurs et employés de l'élevage ovin   Employeurs et employés de l'élevage ovin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Employeurs et employés de l'élevage ovin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop aux employeurs exploiteurs et voyous
» Les impacts écologique de l'élevage ovin...
» Au sujet de l'élevage ovin en France
» Formation d'initiation à l'élevage ovin
» 2015 Premier carrefour international ovin / caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Profession berger-
Sauter vers: