Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon pire souvenir de berger

Aller en bas 
+2
CarOline
lou loup
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:58

vous le savez surement les bergers ont parfois la tete dans les nuages...
Un peu poete sur les bords.
C'etait en 1974 pas d'hier un matin en sortant mon troupeau qui etaient enfermes dans 3 bergeries je suis partie le garder et arriver sur le pacage je me suis appercue qu'il en manquait une bonne Trentaine sur Quatre cent.
(un berger voit qu'il en manque meme une) je me suis en devoir de les chercher je pensais qu'elle s'était egarees
d autant plus que chez nous elles ont presque toute une cloche.
Il est facile de les entendre a distance aucun son de cloche et encore moins de brebis.
le soir en rentrant je dis donc a ma femme il me manque quelque bete
elle me regarde comme si j'etais un martien
- j ai eut un doute Rolling Eyes du fait elle me dit celles la tu ne risquais pas de les perdres
c est moi qui les est gardés elles ont mange au ratelier.
Et demain si tu veux pas les perdre tu les prends pour les avoir toute...

mais petite precision ma bergere etait toute nouvelle (un berger aussi peut etre amoureux!)
Revenir en haut Aller en bas
CarOline
Brebis Cheffe du Troupeau
Brebis Cheffe du Troupeau
CarOline


Date d'inscription : 19/11/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:45

Et bien 400 bêtes Mon pire souvenir de berger Icon_eek c'est du boulot ma parole ... Mon pire souvenir de berger Icon_biggrin

Je pense aussi que quand on aime et que l'on connait ses bêtes, on se rend toujours compte qu'il en manque ... quand il en manque ...

Pendant le temps que vous étiez entrain de vous inquiètez, les petites dames mangeaient tranquillement au ratelier Mon pire souvenir de berger Icon_tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-foursachaux.skyrock.com/
jonathan
Brebis 1ère secrétaire
Brebis  1ère secrétaire
jonathan


Date d'inscription : 25/11/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:46

400 brebis chapeau Mon pire souvenir de berger Icon_wink Mon pire souvenir de berger Icon_wink
ca doit être du sport à promener Mon pire souvenir de berger Icon_santa

l'oeil du berger rien de meilleur Mon pire souvenir de berger Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:22

et vous jonathan et caroline des petites anedoctes ?
a nous raconter. sur la tonte peut etre ?

Mon pire souvenir de berger 212832
c'est chouette vos petits dessins du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyLun 21 Déc 2009, 19:25

Mon pire souvenir de berger 383522
alors un peu de courage qui se lance pour nous raconter ses peripeties d elevage .
je suis sur d en avoir encore qu elques unes au fond de mon sac
j ai hate de lire les votres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyMar 29 Déc 2009, 19:56

Mon pire souvenir de berger 383522
je vient vous raconter une des histoires qui m est arriver .(en montagne
une journee de fin octobre je venais de terminer l estive ,ce jour la nous avions descendu
le troupeau de la montagne et chaque eleveur avait repris ses moutons , j avais ete invite a
souper et je rentrais a la cabane pour une derniere nuit en voiture .
il se trouve que c est ma femme qui conduisait , et tout a coup elle c est arreter et me
montre une forme qui venait vers nous (j etais en train de controler qu elle passe pas trop
pres du precipice )d autant plus qu il etait minuit
dans les phares de la voiture c etait une forme blanche qui venait vers nous doucement
arriver a notre hauteur ; de suite on a vu que c etait un loup de belle taille ,pas du tout
effrayer , il est passer a gauche de la voiture et monte sur le lalus et c est assi et on c est
regarder un bon moment .
vous le croirez pas et bien on n est pas aller lui serrer la patte meme qu elle etait blanche
(il y avait de la neige )
il etait magnifique
le lendemain lorsque on est redescendu au village ,nous l avons dit aux eleveurs ,et les
troupeaux de vaches qui etaient encore parquet avaient forces les clotures car il etait passer
a cote sans rien faire mais l odeur les avaaient deranger .


a l epoque j etais comme beaucoup je n y croyait pas depuis j ai changer d avis











cyclops cat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyMar 29 Déc 2009, 20:13

Ca me fais penser à notre chienne une husky...Elle serre volontiers la patte à tous les humains qui passent mais hélas les fois où elle a réussi à filer les animaux qui l'ont rencontrée ne sont plus de ce monde et elle a déjà couté cher en dédommagement . ..Les chiens aussi doivent faire partie des mauvaises rencontres pour un berger je pense .


Dernière édition par anipatchen le Mer 30 Déc 2009, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyMar 29 Déc 2009, 20:52

ton chien est tres beau mais c etait pas lui , il ne ressemble pas a un chien du tout et tu verras que dans une autre histoire il n as pas le comportement d un chien .
si tu va en lozere voir le parc des loups dans le gevaudan tu verra ce que c est un loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyMar 29 Déc 2009, 21:27

Oui je te crois bien volontiers ! La différence est visible . .Je te parlais de cette chienne ,parceque ton souvenir a rappelé le mien ,toujours bien vivant et apparemment inoffensif dans son panier . Elle ressemble beaucoup aux loup blanc (sauf pour la taille des pattes et le museau qui est plus fin) ,quand elle fuguait il est arrivé qu'elle fasse peur et elle a déjà fait des dégats hélas...qui ont créé pour moi de très mauvais souvenirs . Mon pire souvenir de berger Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptySam 02 Jan 2010, 20:56

Mon pire souvenir de berger 383522 ANIPATCHEN.
j espere que ton chien va devenir plus sage , c est vraie que ca donne du tracas donc on
se passerait bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyDim 03 Jan 2010, 14:08

Ici, nous avons des coyottes. Ils sont tout près mais ne dérangent pas. On les entend, surtout au moment de la chasse quand les chasseurs laissent les viscères des bêtes qu'ils ont tués, dans le bois.
J'ai eu 2 chevaux castrés cet été dans mon clos et ils saignaient encore beaucoup. Les coyottes ont rôdé. Mon âne est très bon gardien pour ça.
Il arrive que les coyottes s'attaquent à des veaux naissant quand le vèlage se passe dehors. C'est pour cette raison que l'on voit souvent un âne accompagnant un troupeau de vaches dans les prairies de l'Alberta.

Les loups, chez nous sont plus dans le Nord, dans les montagnes, les Laurentides surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyDim 03 Jan 2010, 19:38

Mon pire souvenir de berger 383522 DANA
dans les dessins animes les coyottes sont toujours mauvais ,je comprend pouquoi .
donc en fait tu ne peut rien laisser ,pas une poule ou autre .
je savais que les anes etaient de bons gardiens contre les predateurs ,
les troupeaux transuments en provence (dans le sud de la france )sont toujours accompagner d anes .
les anes de provence sont tres beau avec leur croix sur le dos

queen king queen king
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyDim 03 Jan 2010, 20:19

Voila ma belle Mélusine, âne du Cotentin avec sa croix de Saint-André sur son dos.
Mon pire souvenir de berger Allait10
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyDim 03 Jan 2010, 20:38

re soir
ta belle melusine ressemble comme deux gouttes d eau aux anes de provence.
qui a piquer l appellation provence ou cotentin ? (qu il se denonce )c est un peu comme le
gateau a la broche tout le monde s appropri l invention

king queen
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger EmptyDim 03 Jan 2010, 21:02

Je n'en sais rien!
Il y en a qui l'appelle l'âne de Jérusalem!
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
Contenu sponsorisé





Mon pire souvenir de berger Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pire souvenir de berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir Berger
» Berger sans terre
» Déclaration d'embauche de berger
» Le Petit Manuel du Berger d'Alpage
» Avis de recherche pour l'Association de Berger(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Côté divers :: Anecdotes-
Sauter vers: