Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Le Nid de Brebis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nid de Brebis Forum

Forum sur l'élevage ovin et le métier de berger
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon pire souvenir de berger

Aller en bas 
+2
CarOline
lou loup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 13:39

Pour les coyottes, avoir de poules près de la maison ne pose pas de problème. C'est seulement l'odeur du sang qui les attirent.
De toute façon, il nous est interdit au Canada d'avoir des poules en liberté, à cause de l'hypothètique risque de propagation de la grippe aviaire... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:19

Mon pire souvenir de berger - Page 2 383522
chaqu un se l appropri parcequ il est trop beau ,en plus ils sont tres calmes et gentils


king queen king queen
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:31

Mon pire souvenir de berger - Page 2 383522
tout le monde se l appropri parcequ ils sont trop beaux

king queen
Revenir en haut Aller en bas
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 22:16

quant on se bat avec internet on fait des betises , deux places pour la meme chose
on dit quant on aime on ne compte pas

ici aussi il y a deux ans toutes les volailles ont du etre enfermer pendant trois mois ,
mais depuis tout se repromene et chaqu un fait a sa convenance .(je sais nous sommes tres indicipliner )

king queen
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 14:07

Ici, c'est très contrôlé.
Franchement, cela n'a aucune raison d'être. Il n'y a plus un seul oiseau dehors à part les oiseaux sauvages!
Avant, toutes les dindes , les canards, les oies étaient élevé dehors. Cela a couté des centaines de milliers de dollars aux agriculteurs de rentrer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:41

Mon pire souvenir de berger - Page 2 383522
tout a fait d accord ca n a aucune raison d etre d autant plus que la grippe aviaire ya
longtemps quon en parle plus
d autant plus que c etaient les oiseaux sauvages qui etaient soient disant porteur

et toi as tu de la volaille ? Mon pire souvenir de berger - Page 2 171290
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:48

J'ai récupéré 3 cailles, et une poule.
En fait, les cailles, on me les a donné parce qu'elles étaient dehors et qu'elles avaient froid.
La poule, devait être abattue pour être mangée mais , elle s'était fait battre par les autres et elle était trop petite pour ça, alors ma voisine me l'a donné. Elle boite et elle n'avait plus de plume sur tout le derrière, mais ça repousse! J'espère avoir un oeuf, un jour...
J'ai fais une cage assez grande à l'intérieur de l'asinerie-bergerie-chèvrerie. Elles profitent de la chaleur de tout le monde et, pour l'instant, elles survivent...

Cet été, je ferais une cage dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:46

Mon pire souvenir de berger - Page 2 383522
dit moi DANA c est l arche de NOE chez toi ?

c est pas le manque de plume qui empechera ta poule de pondre , mais l hiver ca pond moins
mais ne reve pas trop d omelettessssssss
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:57

On appelle ça un troupeau hétéroclyte...
Je sais bien que c'est pas le manque de plume qui l'empêche de pondre! lol!
Je vais attendre patiemment le printemps pour voir si elle se décide à bosser un peu... Les cailles ne pondent plus depuis début décembre.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu vite la réputation au village de récupérer toutes les bestioles un peu cassé, un peu croche, un peu trop petite (ou trop grande, l'été, j'ai en pension des chevaux de traits).
Ma gang est pleine de surprises et j'adore ça!
Voir l'ânon se faire éduquer par la chèvre et le chat jouer avec l'agnelle, ça me fait tripper!
C'est sur que j'ai quelques précautions à prendre, mais en général l'ambiance est assez calme, la bonne humeur règne presque toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:11

Mon pire souvenir de berger - Page 2 12279
tu as l ame d un vraie berger ,quand on aime les betes comme ca , on peut pas passer a cote sans essayer de faire quelque chose
c etait une boutade pour les plumes
si seulement le monde etait plus gentil
ma femme est comme toi , il faut qu elle aille au secours des quatres pattes
un jour une petite biquette etait malade elle a installer un lit de fortune dans la maison
et elle la mise dedans tu le croira pas ,la biquette a dormi toute la nuit et le lendemain elle etait guerrie (c etait un gros froid ) Mon pire souvenir de berger - Page 2 310291
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:17

C'est vrai, je l'ai vu avec ma Bikette: elle a eu froid et après, pas moyen de la réchauffer!
J'ai du lui faire un abri de paille dans son boxe avec une couverture de laine et je lui ai acheté un manteau pour chien. Elle à mis presque une semaine à reprendre un peu d'énergie! Je crois que quand elle a trop froid, son système digestif ne marche plus et elle faiblit. J'en étais presque a envisager de la rentrer dans la maison...
Après le vermifuge, elle a bien récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 22:59

Mon pire souvenir de berger - Page 2 383522
en plus souvent tu n as pas sous la main le medicament approprier il te faut faire avec les
moyens du bord , si on savait tout et tout prevoir ca serait fabuleux .
ta biquette et fragile ca arrive aux humains pouquoi pas aux betes
une petite astuce pour toutes tes betes :l hiver quant il fait trop froid tu leurs coupe l eau
froide avec de l eau chaude



Mon pire souvenir de berger - Page 2 171290 Mon pire souvenir de berger - Page 2 387383
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 23:18

Oui, c'est ce que je fais, j'en apporte 3 fois pas jour.
Le petit privilège d'Amadou, c'est de boire à même le seau avant que je ne le verse dans l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
lou loup
Modéra'mouton
Modéra'mouton
lou loup


Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 16:17

Mon pire souvenir de berger - Page 2 12279
chez toi les hivers sont rudes ,meme quant on est habituer a une certaine temperature
faut passer les grands froids.
j espere que tes animaux ne sont pas trop loin de la maison , surtout si tu leur porte de l eau trois fois par jour


Mon pire souvenir de berger - Page 2 387383
Revenir en haut Aller en bas
dana
+++ Brebis du Troupeau +++
+++ Brebis du Troupeau +++



Date d'inscription : 26/11/2009

Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 20:59

La configuration des fermes ici est spéciale: Il y a la maison au bord de la route et, derrière, les batiments, disposés de manière à avoir un cour. La grange est à même pas 20m de la maison, de quoi ciculer avec une machine.
J'ai eu de la chance, cet hiver, j'ai eu de l'eau à la grange jusqu'à la mi-Décembre!
J'a du la couper car les robinets commençaient à geler. L'année prochaine je vais faire en sorte d'avoir de l'eau tout l'hiver en mettant des protections aux tuyau, fil chauffant et robinet spécial, qui ne gèle pas. Mais Rome ne s'est pas construite en 1 jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ausoindessaisons.com
Contenu sponsorisé





Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pire souvenir de berger   Mon pire souvenir de berger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pire souvenir de berger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir Berger
» Berger sans terre
» Déclaration d'embauche de berger
» Le Petit Manuel du Berger d'Alpage
» Avis de recherche pour l'Association de Berger(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid de Brebis Forum  :: Côté divers :: Anecdotes-
Sauter vers: